Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch et pastilles
Bonjour je prends un patch de 21ml et 15 pastille de 1.5ml de puis 1mois et 5jour es normal. Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est super pour votre santé !!!
Tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit adapté à vos besoins.
Le critère, c'est que vous ne souffriez ni de signes de manque (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration), ni de signes de surdosage (bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût).
Si vous n'avez rien de tout ça, tout va bien. Sinon, ajustez votre dosage.
Le plus efficace reste précisément ce que vous avez mis en place : l’association d’un patch avec une forme orale de nicotine.
Peu à peu vous baisserez les pastilles, faites attention à les prendre vraiment par besoin, et pas par habitude.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !