
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch et pastille
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 72h, je prends des patchs et des pastilles à sucer, et par moment j'ai des montées de sueur, des bouffées de chaleur, est-ce les effets secondaires de ce que je prends ? Combien de jours peuvent persister ces symptômes ?
Merci
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Voici quelques informations pour vous aider dans votre démarche. En fonction de vos ressentis, vous pouvez ajuster votre dosage de substituts :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Et si vous ressentez d'autres symptômes en dehors de ceux abordés au dessus, n'oubliez pas que tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs : consultez notre page les bienfaits de l’arrêt pour plus d'informations.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !