Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch et nausée

J’avais arrêté de fumer 4 mois, il y a 2 ans. Au bout de un mois avec patch 14mg, j’ai ressenti pendant des efforts, des sueurs froides et des nausées, pourquoi ?

Notre réponse

Bonjour Kareen,

Toutes nos félicitations d'envisager un nouvel arrêt ! C'est la clé de la réussite !!!

Les nausées sont des signes de surdosage en nicotine. Cette sensation est arrivée pile au moment où il est conseillé de baisser le dosage : au bout d'un mois, 28 jours en fait. Maintenant que vous le savez, vous pourrez éviter cette sensation en baissant dès le 29ème jour ! 

En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.

Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ? 

Encore bravo pour votre projet d’arrêt du tabac, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.