Votre question
Patch et Kudzu
Bonjour,
J'ai commencé d'arrêter de fumer en m'aidant avec les patchs, mais j'ai peur de craquer. En fait, j'ai déjà arrêté 2 fois pendant 2 semaines avec les patchs et chiwngum puis j'ai craqué avec le premier problème rencontré.
Je voudrais savoir si je peux prendre le Kudzu en même temps avec les patchs?? Il n'ya pas de danger de combiner les deux? ou bien peut-être que ça ne fonctionne pas ensemble et la dose de nicotine va être prise et donc le kudzu n'aura pas d'effet?!!
Je vous remercie de votre réponse,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est un très beau projet !
Les substituts nicotiniques sont recommandés en première intention, ils ont largement prouvé leur efficacité à condition d'être bien dosés.
Dans votre cas, si avec un patch et des gommes vous ressentez une fragilité, c'est que le dosage est clairement insuffisant. Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé, nous vous conseillons d'en ajouter un second plus faiblement dosé. Un traitement bien dosé doit vous permettre d'atteindre un état de calme, de sérénité et un dégoût pour la cigarette. Vous pouvez augmenter le traitement tant que vous n'atteignez pas ce seuil. Certains fumeurs ont besoin de porter jusqu'à 4 patchs pour atteindre un seuil de confort !
Concernant de Kudzu, il ne s'agit pas d'un traitement reconnu et validé par la Haute Autorité de Santé dans le cadre du sevrage du tabac. Ainsi nous vous conseillons de demander l'avis à votre médecin qui vous connaît bien...
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Bonne continuation.