Votre question
Patch et gum
Je suis enceinte et j’aimerai arrêter de fumer. Pour ma première grossesse j’ai arrêter car j’avais des nausées et finalement j’ai pas repris ou quelques cigarettes très rare en 9 mois. La c’est Plus difficile et je n’ai pas envie d’avoir une cigarette électronique . Est ce que Les patch et les chewinggum sont efficaces ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est important d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant la cigarette électronique et la grossesse. Par contre sachez qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni gommes à mâcher... à la nicotine pendant la grossesse. De plus de nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l’assurance maladie. Vous trouverez tous les détails sur le site ameli.fr.
Les substituts nicotiniques sont très efficaces si l'on utilise le bon dosage.
Il est donc important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez  en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour la grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !