Votre question
patch et grossesse
Bonjour
Je viens vous poser une question en attendant de revoir mon médecin traitant. Lundi je serais à 4 semaines d'arrêt total de cigarette j'ai des patch 21mg/24h mais je l'enlève vers 21h et en remet un à 7h en me levant et je complète également avec des pastilles 1,5mg (environ une dizaine) et j'ai en plus une cigarette électronique avec 0mg de nicotine que j'utilise peu pendant la journée je fumais depuis l'âge de 16ans à peine un paquet par jour mais la ça va je me sens bien ce n'ai pas trop trop difficile . J'aimerai essayer de tomber enceinte mais sur mes boîtes il est marqué patch+grossesse=danger ma question est : est ce qu'il faut tout arrêter ou pas ?
Merci pour votre réponse
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt! Quelle bonne idée d'arrêter avant d'être enceinte!
Mais rassurez-vous, vos patchs, tout comme vos pastilles, sont compatibles avec la grossesse. La seule particularité demandée aux femmes enceintes est de les ôter la nuit, ce que vous faites déjà.
Ce pictogramme vient d'une directive administrative et pas du tout médicale.... dommage!
Quant à la vapoteuse, personne n'a aujourd'hui assez de recul pour dire que la vapoteuse est sans danger pour les fœtus. Mais vous l'utilisez très peu et sans nicotine, ce ne sera sans doute pas un problème de vous en passer le moment venu!
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!