Votre question
Patch et grossesse
Bonsoir,
J'ai arrêter de fumer depuis le 5 déc avec l'aide des patch 21g et j'ai appris que je suis enceinte. Les patch sont ils dangereux? Dois je les continuer? Que me conseillez vous?
Merci
Bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre arrêt du tabac.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer ou gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse.
Donc nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre, d'ailleurs si vous avez commencé les patchs à 21 mg le 5 décembre, vous êtes maintenant depuis quelques jours, à 14 mg.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter à son bébé et à ses finances...
Bonne continuation !