Votre question
Patch et grossesse .
Bonjour. Je suis enceinte et essaye d'arrêter de fumer. J'ai poser mon premier patch de 14 ce matin après avoir fumer une cigarette . Je voudrais arrêter progressivement et non brutalement . Je suis à normalement 15 cigarettes par jours à peu près avant patch . Je voudrais savoir si il est dangereux de fumer avec le patch 14 sachant que je suis enceinte ? Histoire de savoir si je peux m'autoriser a craquer 1x ou 2x dans la journée ? Ma gynécologue ma dit de le laisser poser 16h max et faire une pause De 8h pour la nuit à cause du bébé. Elle ma aussi donner des patch de 7 pour compléter si les 14 ne suffisent pas .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
C'est la raison pour laquelle il est important de bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, adapté à ses besoins, afin d’éviter de craquer.
Alors un patch à 14 mg ou un patch à 21 mg ? Faites le bilan de votre tabagisme gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Votre gynécologue a effectivement raison, il est important de retirer les patchs la nuit pendant la grossesse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !