Votre question
Patch et gomme à mâcher
Bonjour
J’ai appris que le docteur pouvait prescrire de manière à ce que je n ai pas à payer mais je en peux avoir rendez-vous que dans un mois. Y a t il une autre solution pour ne pas payer les patchs et les gommes ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac (un mois de traitement de substitution, c'est en moyenne le prix de 3 paquets de cigarettes)...
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !