Votre question
Patch et comprimés à sucer
J’utilise un patch 25 mg /16h00 cela ne me semble pas suffisant car j’ai encore envie de fumer combien de comprimé 2mg puis je prendre par jour en complément ( sachant que je fumais 25 voire un peu plus cigarettes par jour )?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les envies que vous décrivez prouvent que vous êtes peut-être insuffisamment dosé en nicotine. Vous pouvez utiliser les substituts oraux pratiquement à volonté. Si vous vous fiez à la notice il est normalement précisé de ne pas dépasser les 15 par jour voire 3 par jour pour les pastilles à sucer à 1.5 mg ! Cependant, vous pouvez aussi opter pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (25 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 10 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !