Votre question
Patch et comprimé à sucer
J’utilise un patch 25mg 16h00 , combien de comprimés à 2mg puis-je prendre pour compléter?Sachant que je fumais environ 25 cigarettes par jour et que j’ai assez souvent envie de fumer malgré le patch .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il ne faut pas confondre envie de fumer et besoin de nicotine.
Quand vous éprouvez l'envie de fumer : respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et occupez-vous pendant 5 minutes. Si c'est une simple envie, avec ces mesures simples, l'envie va disparaître au bout de 5 minutes.
Si malgré l'application de ces mesures, l'envie est toujours là au bout de 5 minutes, c'est qu'il s'agit alors d'un besoin de nicotine et là vous pouvez prendre le substitut nicotinique oral.
En respectant ce protocole, vous ne prendrez que les comprimés de nicotine dont vous avez besoin.
Pensez également à :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !