Votre question
Patch et cigarettes
Bonjour je suis à mon premier jour avec un patch 14mg . J ai fumé 2 cigarettes avant de le mettre et depuis j ai fumer et depuis 4 cigarettes. Pour un premier jour je suis satisfaite mais est ce dangereux de fumer en même temps. Je fume depuis 25 ans avec des variantes de 2paquets par période par jour à 12/16 cigarettes pas jour actuellement. Je pensais arrêter progressivement. Faut il arrêter net? Merci

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre prise de décisions de rompre avec cette cigarette, c’est une résolution essentielle pour protéger votre santé
Fumer une cigarette avec un patch n’est pas recommandé. Le fait de fumer avec un patch peut exposer à des symptômes de surdosage. Il n'est pas rare que des personnes enlèvent leur patch le temps de fumer une cigarette et le recollent ensuite, ce qui ne change rien : la nicotine reste présente dans la couche la plus superficielle de la peau et continue à se diffuser normalement, pendant au moins deux heures après avoir retiré le patch.
Si le besoin de fumer plusieurs cigarettes se fait sentir, il est nécessaire de revoir le dosage du patch avec son médecin ou son pharmacien (il s'agit probablement d'un sous-dosage).
Mais si vous souhaitez arrêter progressivement vous pouvez rester avec ce dosage de patch et surveiller de ne pas ressentir de signes de surdosage tel que des maux de tête, nausées ou palpitations. Si tel est le cas, réduisez le nombre de cigarettes.
Et lorsque vous vous sentirez prête à franchir le pas, vous pourrez passer au patch de 21 mg, qui lui devrait permettre de couvrir entièrement vos besoins nicotiniques.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!
Bonne continuation