Votre question
Patch et cigarette
Je porte le patch depuis 4 jours et j'ai fumé 6 cigarettes hier. Est-ce que ça va me stopper dans mes efforts à l'arrêt ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
La substitution nicotinique consiste à mettre en veille les récepteurs nicotiniques, mais chaque fois que vous fumez, vous vous faites des shoots de nicotine qui les stimulent.
Il faut donc mettre ces cigarettes fumées entre parenthèses et faire en sorte de ne pas réitérer afin que votre sevrage puisse se poursuivre. Il faut également comprendre pourquoi vous avez consommé ces cigarettes, afin de pouvoir y apporter une solution.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Persévérez !