Votre question
Patch et cigarette électronique
Est il possible d’utiliser Patch 15 et cigarette électronique 3mg de Nicotine?
J’ai commencé aujourd’hui et vivant en Inde je ne peux pas accéder au numéro de tel pour appeler un tabacogue !
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac!
La cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que celle de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant, par mail? par skype? pour cet aspect.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt, ou aller sur notre site tabac-info-service.fr
Vous avez pris la bonne direction, arrêter de fumer c’est retrouver sa liberté !