Votre question
patch et cigarette électronique
Bonjour,
j'ai arrêté de fumer il y a 6ans, et je suis depuis à la cigarette électronique. Aujourd'hui j'aimerais l'arrêter elle aussi. Je suis en 6 mg depuis 3 ans. Est-ce que je peux mettre des patchs pour arrêter la vape ? Quel dosage me conseillez vous pour une vape à 6 mg ? Merci de votre aide. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous a permis de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
Il arrive que certains aient du mal à se passer de la cigarette électronique dans un second temps, c'est vrai.
Pour éviter cela, vous pouvez ranger votre cigarette électronique hors de votre vue et aller la chercher quand vous en avez besoin, ne vapoter que dehors, en la tenant de manière inconfortable pour ne pas vous y habituer, lui appliquer (au moins) les même interdits qu'à la cigarette de tabac. Considérez-la comme un outil transitoire, pas comme votre nouvelle amie.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant  l'annuaire des consultations de tabacologie.
Mais le patch est toujours une bonne solution, même si déterminer le dosage sera compliqué, d'où l'intérêt de la consultation.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale !