
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch et cigarette électronique
Bonjour
Je vapote du sel de nicotine à 20mg, est t il possible de mettre un patch en plus et si oui à combien de mg sachant que sur le test de dépendance fait avec la tabaccologue je suis à 9 sur 10. J'ai arrêté depuis 2 jours et je sens du manque. Merci de votre réponse. Claire
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette de tabac !
Si la cigarette électronique a pu vous aider à vous défaire du tabac, c'est un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la e-cigarette dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, et personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect, ou contactez un tabacologue.
Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à adapter le dosage de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour une disparition définitive du tabac dans votre vie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.