Votre question
Patch et cigarette électronique zéro nicotine
Bonjour,
J'ai réduit de moitié ma consommation de cigarettes en l'espace de trois quatres semaines, je suis passé d'un peu moins d'une trentaine à environ 14 cigarettes tout en fumant la cigarette électronique sans nicotine.
Je souhaite savoir si je mets un patch quotidien de 15mg et que je fume avec la cigarette électronique sans nicotine si celà pose problème.
Car celà m à beaucoup aidé d'associer la cigarette électronique zéro nicotine et les cigarettes pour baissé ma consommation.
Je ne souhaite pas prendre d' autres substituts a part les patchs car j ai déjà essayé mais celà ne réussi pas sur moi et je veux réduire ma consommation rapidement.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Votre démarche de réduction de la consommation de cigarettes est déjà un excellent pas vers un mode de vie sans tabac. Utiliser un patch de nicotine en combinaison avec la vapoteuse sans nicotine est une stratégie que certains trouvent utile, mais il est important de bien comprendre comment cette combinaison peut affecter votre corps et votre processus de sevrage.
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie. Vous pouvez également téléphoner au 39 89 !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.