Votre question
Patch et cigarette électronique PMA
Bonjour ,
Je repars bientôt dans un protocole de PMA et j’aimerai cette fois ci arrêter de fumer avant . C’est très difficile car le protocole est stressant donc envie de fumer et j’ai craque ... je pense qu’en plus ça augmenterait mes chances que ça marche enfin ...
ma question est donc est ce que pendant les stimulations ovarienne (soit avant l’insémination ) je peux mettre un patch et utiliser la cigarette électronique (pour le geste ) ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour cette grossesse.
Oui, la nicotine de substitution comme les patchs est compatible avec vos traitements. Pour assurer la gestuelle, il est possible d'utiliser un inhaleur nicotinique. Cela ressemble à un embout en plastique que l'on tient entre les doigts ou les lèvres.
En revanche, dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant ou gynécologue qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Pour être accompagnée de manière très personnalisée dans votre démarche, vous pouvez aussi nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Bonne continuation dans votre arrêt !