Votre question
Patch et cigarette electro
Bonjour je tient pour le moment 5 jours avec patch 21 mg et cigarette elzctro avec zero nicotine au 3/4et un peu 6 mg
Est ce pas trop de nicotine je fumait 30 cigarettes par jour depuis 25 ans

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
La quantité de nicotine que vous consommez semble compatible avec ce que vous fumiez. Et si vous en consommiez vraiment trop, vous auriez les signes suivants :
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque,
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée,
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé,
- vertiges ou mal de tête.
Tant que vous ne ressentez rien de ces signes, c'est que vous n'avez pas trop de nicotine.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Vous pouvez augmenter la quantité de nicotine en rajoutant un patch supplémentaire de 7 ou 14 mg (on peut en poser 4 de 21 mg si besoin) ou des formes orales (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Très bonne continuation à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !