Votre question
Patch et acné
Bonjour,
Cela fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer. Je porte des patchs nicotine 14mg. J'ai beaucoup d'acné. Est-ce que c'est à cause du patch qui libère de la nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt depuis 2 semaines !
De manière générale, c'est fumer qui favorise l'acné.
Cependant, certains ex-fumeurs à l'arrêt peuvent aussi avoir des poussées d'acné. En effet, avec l'arrêt du tabac, les pores de la peau se réhydratent et "relarguent" la pollution. Cela n'est pas du à la pose du patch.
Mais normalement rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires ...
Toutefois si cela devait persister, n'hésitez pas à demander un avis à un dermatologue.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.