Votre question
Patch durée
Attention je sais 3 à 6 mois
Bref j opte pour 6 mois pour pas prendre de risque pour être sevrer
Donc patch 21 et la moitié car couper en 2
Donc 1 mois avec e cigarette
Bref je pense continuer pareil 1 mois
Ppareil puis 3 ème mois patch 21
Puis 4 ème 14 mg patch
Puis 5 mous 7mg7
Qu' en pensez vous avez vous une autre idée
Sinon côté remboursement pas envi de payer
Combien de mois c est pris en charge totalement
De plus si gomme quand arrêt total patch peut t on se faire prescrire chaque fois ou peut t on avoir ordonnance ou noter à renouvellera
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps. Il n'y a aucune limite de temps !
Si vous trouvez que votre protocole vous convient alors aucun problème.
Bonjour,
Merci de votre question.
Depuis 2007, les substituts nicotiniques sont pris en charge sur prescription, dans le cadre d’un forfait annuel, à hauteur de 150 € par an et par personne.
Depuis 2018, plusieurs de ces traitements ne sont plus pris en charge dans le forfait car ils sont désormais remboursables à 65 %, comme n’importe quel médicament, sur prescription. Les complémentaires santé prennent en charge le ticket modérateur de ces médicaments.
Cette prise en charge permet de supprimer l’avance de frais chez le pharmacien, et il n'y a plus de plafond.
À titre transitoire, le forfait d’aide au sevrage tabagique de 150 € est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2018, pour les autres substituts non remboursables.
Consultez la liste des substituts nicotiniques pris en charge par l’Assurance Maladie avec leur modalités de remboursement (forfait de 150 € par an jusqu’au 31/12/2018 ou médicament remboursables à 65%).
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin traitant pour tout ce qui concerne les ordonnances.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.