Votre question
Patch dosage
Bonsoir j'ai décider d'arrêter de fumer j'ai déjà deux patch un de 25mg et un de 10 et malgré ceux la j'a fume toujours 15 clopes bien diminuer cette j'étais à plus de 40 mais voilà ces 15 cigarettes me gêne je ne veux pas lacher et surtout ne veux pas prendre de poids j'attends vos conseille avec impatience merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre souhait d'arrêter de fumer et votre persévérance.
Il serait bien que vous contactiez un tabacologue pour faire le point sur votre tabagisme afin de vous conseiller le mieux possible pour votre arrêt et le rendre le plus plus confortable possible.
Néanmoins sachez que tous les substituts nicotiniques sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette. Attention selon s'il s'agit de cigarettes manufacturées ou roulées, ce n'est pas le même dosage.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Dans votre cas, vous avez semble t-il bien commencé avec vos 2 patchs (si vous fumiez des cigarettes industrielles, autrement c'est sous dosé), vous pouvez continuer en complétant avec une forme orale de votre choix.
Pour que le patch soit vraiment efficace, gardez-le 24 h/24, y compris la nuit, vous vous réveillerez ainsi avec assez de nicotine dans le cerveau pour commencer votre journée sans manque physique.
Deuxième aspect très important : les habitudes, modifiez votre début de journée. Commencez votre journée par la douche, en suçant une pastille, et continuez en modifiant la composition de votre petit-déjeuner. Le café, censé vous réveiller peut se remplacer par un jus de fruit, qui donne la même idée de réveil, de vitalité pour affronter la journée. Mangez dans une pièce différente, ou changez simplement le contenant de votre café si vous souhaitez le conserver.
Pour vous aider, il y a le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Ainsi comme dit précédemment , n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.