Votre question
Patch decollé
Bonjour,
Je mets des match de 21 que je retire pour dormir la nuit. Celui que j’ai mis ce matin s’est décollé et je ne peux pas le remettre.
Dois-je en mettre un nouveau que je retirerai avant d’aller me coucher ou est-ce que je dois prendre le risque de ne pas en remettre ?
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Le mieux serait de le remettre en le renforçant avec une croix de sparadrap. Si ce n'est pas possible, alors vous pourrez en remettre un nouveau que vous garderez jusqu'au matin sauf si vous sentez que cela vous empêche de bien dormir.
En effet si vous dormez mal avec ce nouveau patch et bien enlevez le et finissez votre nuit sans.
Ce n'est pas grave si parfois le patch ne colle pas très bien. Il vaut mieux, quand même, essayez que cela ne se répète pas trop souvent. Autrement vous risquez d'être en manque de nicotine et de souffrir des symptômes de manque : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !