Votre question
Patch de substitution
Je fume moins de 10 cigarettes par jour et prépare mon arrêt.
Dois-je/puis-je couper mon patch de 14 mg en 2? Existe t il un dosage inférieur?
PS: je ne supporte pas les gommes/comprimés etc qui me font spasmer …

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêter de fumer.
Les patchs de nicotine ne doivent pas être coupés, mais il existe un dosage inférieur à 14 mg, c'est le 7 mg.
Il est en vente libre en pharmacie mais sur prescription, il est pris en charge par l'Assurance Maladie : ameli.fr.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans une vie sans tabac !