Votre question
patch de nicotine
bonjour,
je voudrai savoir si je met un patch 7mg le matin et que je l'enleve en milieu d'après midi est ce je peux en remmettre un pour la fin de journée. je vous remercie.
bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, vous pouvez ôter un patch à 16 h et en remettre un autre en soirée... mais pourquoi l'ôter? Le plus logique serait de le garder sans interruption.
Si vous l'ôtez pour fumez, sachez que ça ne sert à rien, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus envie de fumer.
Par contre, ce qui serait mieux puisque vous souhaitez arrêter, ce serait de prendre plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch. Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.
Il n’est pas dangereux de fumer sur votre patch, car la nicotine du patch n’est pas nocive pour la santé. Celle de la cigarette oui, mais il reste moins dangereux de fumer 4-5 cigarette en étant patché que 20 sans l’être.
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne continuation à vous.