Votre question
Patch de nicotine
Bonsoir J utilise un patch de 14mg conseille par la pharmacienne je suis au 2eme jour d utilisation mais aujourd'hui j' ai la langue chargée des nausées commencent et des brûlures gastriques commencent je n était pas une "grosse" fumeuse entre 5 et 10 par jour depuis 20 ans mais mes cigarettes étaient réglées dans la journée .je n' ai aucun symptôme de manque pour l instant mais je voudrai savoir si mon patch n était pas sur dosé ???merci de votre réponse bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, avec les patchs vous voulez mettre toutes les chances de votre côté !
La bouche pâteuse et les brûlures gastriques sont souvent causées par un surdosage en nicotine en effet. Pour supprimer ces désagréments, vous pouvez passer à un patch moins dosé en nicotine, soit 7mg 24h. Vous avez également les substituts oraux (gommes, pastilles, spray et/ou inhaleur) pour adapter la dose à votre convenance.
Si vos cigarettes étaient à des moments clés dans votre journée, n'hésitez pas à les anticiper avec des astuces et prévoir une activité comme : de la lecture, de la marche, une série télé, écouter de la musique, faire un soin, une séance de méditation... L'arrêt de tabac permet d'avoir plus de temps pour vous, alors autant en tirer avantage !
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Apprendre à vivre sans tabac
Si vous souhaitez en discuter de vive voix, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation proche de chez vous.
Ne lâchez rien surtout, vous êtes sur la bonne voie !