Votre question
Patch de nicotine
Mon médecin m'a prescrit des patch de 14mg.
Au bout de 6/7h j'ai des nausée, la tête qui tourne et des maux de tête. Est ce que ces symptômes viennent des patchs ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce que vous ressentez ressemblent à des symptômes de surdosage en nicotine. On retrouve les maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie lors d'un surdosage.
Pas de panique, il suffit de passer au dosage inférieur, c'est à dire le 7 mg et tout devrez rentrer dans l'ordre. Vous pouvez en complément du patch, utiliser des pastilles ou des gommes à la nicotine pour rendre votre arrêt encore plus confortable.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !