Votre question
Patch de nicotine et PMA
Bonjour, dans le cadre d’une PMA et pour mettre toute les chances de mon côté, j’ai prit la décision d’arrêter de fumer. J’utilise donc des patch de 21mg/24h ainsi que des gommes à mâcher en complément lors de mes envies intenses. Puis-je continuer les patchs de nicotine en parcours PMA mais aussi tout au long d’une grossesse ?

Notre réponse
Bonjour Karine,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac. C’est une démarche essentielle pour maximiser vos chances de réussite en PMA et pour protéger votre santé ainsi que celle de votre futur bébé.
Oui, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques en parcours PMA et grossesse, mais sous supervision médicale.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation !