Votre question
Patch + cigarettes
Bonsoir,
Je suis enceinte de 8 semaines et dois diminuer ou arrêter de fumer. Mon médecin m a prescrit des patch mais je n arrive pas a arrêter de fumer même avec ceux ci dose en 25mg. Dois je repousser la prise des patchs ou puis je fumer en ayant les patchs?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Si vous avez des envies irrépressibles de fumer malgré le patch de 25 mg, peut être n'est-il pas suffisamment dosé ?
Plutôt que de fumer avec votre patch, mieux vaut utiliser des formes orales (pastilles, gommes, inhaleur ou spray) afin de vous apporter une dose supplémentaire de nicotine.
D'ailleurs vous augmenter vos chances de réussite en associant patch et formes orales, car l'association a l'avantage d'offrir aux fumeurs un sevrage "sur mesure".
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le plus adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Dans votre combat pour arrêter, chaque cigarette non fumée est une victoire.