Votre question
Patch+ cigarette
Bonjour suite à la découverte fortuite d'un anévrisme les docteurs m'ont dit qu'il fallait arrêté de fumer ( ce n'était pas du tout mon envie) mais c'est ce que j'essaye de faire j'utilise les patchs 21mg depuis 1 semaine je suis grosse fumeuses environ 25/jour du coup je pose le patch le matin car au début j'ai gardé la nuit mais je faisais de drôle de rêves des cauchemars réveiller plusieurs fois par nuit donc je pose le matin au réveil et enlève vers 19h
Ma question est : je fume avec cette méthode environ 7 cigarettes par jour est ce dangereux de fumer et de porter le patch ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac; vos efforts porteront leurs fruits !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Comme vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller plusieurs patchs fortement dosés ! Pour augmenter vos chances de réussite, en plus des patchs, utilisez des substituts oraux à la nicotine (gommes, pastilles...).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !