Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch après anesthésie générale

Bonjour,
J'ai subi une blepharoplastie des paupières supérieures hier matin .
J'avais anticiper sur l'arrêt du tabac avec patch mais il y avait quelque craquages. ( je fumais facilement 15 rouler par jour, passé à 2 avec les patchs ).
La chirurgienne n'était pas pour les patchs, l'anesthésiste lui était plus favorable au patch à arrêter un peu àvant l'intervention qu'àu tabac.
Ma question est , puis je reprendre les parchs après cette intervention car quelques envies de fumer et si oui quel taux ?
Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour la cicatrisation .
Vous remerciant .
Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En effet, pour la cicatrisation et limiter les risques, l'arrêt du tabac est indispensable !

Oui, vous pouvez sans aucun problème reprendre vos patchs à la nicotine et même les associer à des substituts oraux à la nicotine comme les pastilles à sucer, les gommes... ! 

Quant au dosage, vous pouvez opter pour un patch à 21 mg et si il reste quelques cigarettes, il est possible de coller un second patch. Dans votre cas, comme vous fumiez des roulées, il est possible que vous vous sentiez bien dosée en utilisant un patch à 21 mg + un patch à 7 mg (voire un patch 14 mg) ! 

Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer. 

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !  

Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.

Bonne continuation et tenez bon !