Votre question
PATCH ANTI TABAC
Bonjour, je me suis fait opérer pour une augmentation mammaire le 31 juillet avant cette date depuis le 19 juin j'ai diminué ma consommation du tabac, seulement voilà ça fait des années que je fume et il est difficile pour moi de pas craquer et d'allumer cette satanée cigarette!! Je me suis fait prescrire des patchs 14mg et souhaiterais savoir si je peux commencer à les mettre car j'ai vraiment envie d'arrêter mais arrive un moment où je cède ou envie de céder et d'allumer une cigarette.. Ma question est donc la suivante est ce que je peux commencer "le traitement" ? Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
Vous pouvez commencer à poser les patchs quand vous voulez ! Les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut de corps : bras, épaules, omoplates, thorax... Vous devez poser votre patch le matin et changer de lieu de pose sur votre corps.
Ensuite n’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
De toutes les manières, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !