Votre question
Patch anti tabac
Bonjour j’ai décidé d’arrêter de fumer. J’ai pris ma décision mais j’ai besoin de l’aide d’un tabacologue. J’ai posé un patch à 21 que m’a donné une amie et je n’ai pas fumé de toute la journée. Je crois que c’est ce dont j’ai besoin. Mon médecin ne peut me recevoir que dans quinze jours. Comment puis-je en obtenir en pharmacie ? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine sont en vente libre en pharmacie. Une boîte de 28 patchs coûte environ le prix de 2 paquets de cigarettes.
La prescription ne sert qu'au remboursement par l'Assurance Maladie. Cette prescription peut être réalisée par un(e) infirmier(e), un(e) kiné, un(e) sage-femme, un(e) dentiste ou un médecin. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Si vous souhaitez le remboursement et que vous ne disposiez autour de vous d'aucun soignant pouvant l'effectuer, sachez que vous avez la possibilité de réaliser une télé-consultation avec un médecin autre que votre médecin traitant, qui vous enverra la prescription par messagerie électronique.
Cependant pour vous assurez que le patch que vous utilisez correspond bien à vos besoins, contactez gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !