Votre question
Patch à la nicotine et cigarettes
Bonjour en accord avec mon médecin j'ai commencé les patch hier soir soir avec un dosage à 14
En étant une grande fumeuse depuis 42 ans je n'arrive pas à arrêter complètement du coup il m'a prescrit un dosage à 14 et je fume quelques cigarettes pour le faire progressivement et pour l'instant ça marche je n'ai fumer que 4 cigarettes et il est bientôt 14h et pour moi c'est énorme puisque jusqu'à hier je fumais un paquet de 30 et j'ai envie de m'arrêter puisque on m'a trouvé suite à un scanner des boules d'enphyseme. Que en pensez-vous svp ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous et à votre médecin ! Ensemble vous avez trouvé la bonne solution : celle qui vous convient !!!
Nous vous proposons en plus quelques petites astuces comportementales :
Pour les cigarettes qui restent, vous vous efforcerez de les fumer en les tenant de la mauvaise main, et pas dans les situations les plus habituelles. Ceci pour que le confort de la cigarette soit amoindri et que vous ne la considériez plus de votre façon habituelle.
Ne fumez plus chez vous, mais sortez à l'extérieur, votre intérieur deviendra un havre non-fumeur.
Peu à peu, vous pourrez remplacer vos 4 cigarettes par une forme orale de nicotine, comme pastille, gomme, spray ou inhaleur.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous allez profiter.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.