Votre question
Patch à 7 mg de nicotine
Bonjour je voudrais savoir cela fais 4 jour que je lai pas toucher à une cigarette j'aurais aimé savoir je porte actuellement des patch de 7mg de nicotine se sont les patch qui dure 24h. Dite moi quand dois je les espacer ? Combien de temps devrais je en mettre pour être définitivement débarrasser de la nicotine ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
Les patchs à durée de 24h sont fait pour être portés toute la journée, ainsi que toute la nuit. Le matin avant votre douche, vous enlevez votre patch et après la douche vous en recollez un nouveau. Il n'est pas nécessaire de laisser un temps de pause entre les deux.
Les patchs de 7 mg sont les plus petit dosage et sont recommandés pour les petits fumeurs de moins de 10 cigarettes/jours. Vous devez les garder durant 4 semaines. En fait cette période de 4 semaines permet à vos récepteurs nicotiniques de s'habituer au dosage. Contrairement à la nicotine fumée, la nicotine des substituts nicotiniques ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage progressif.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation