Votre question
Patch à 14 mg en 24h et vapote à 6 mg
Es ce que je peut cumuler les deux ? Patch à 14 mg en 24h et vapote à 6mg Es ce que c'est dangereux ? Es ce que c'est mieux de passer à un patch 20 mg sans vapote ou je peut rester comme sa .
Merci ?

Notre réponse
Bonjour,
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse. Il n’existe pas non plus de tableau d’équivalence entre nicotine des liquides et celle des cigarettes.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Dans cette hypothèse, vous pourriez utiliser un patch de 14 mg et une capsule de 10 mg /jour via un inhaleur. Vous pouvez aussi associer des pastilles ou des gommes à la nicotine en plus de votre patch.
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous pour ce projet d’arrêt du tabac, en cadeau voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits à venir !