Votre question
Patch 24:00
Bonjour, je met des patchs 21 et 7 mg/ 24h . Comment sont ils le plus efficace? Lorsque je les pose le soir où le matin? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Il n'est pas recommandé de mettre le patch le soir, il peut provoquer des troubles du sommeil.
Il vaut mieux le mettre le matin et le garder 24 heures pour diminuer les envies de fumer le lendemain matin au réveil.
Vous pouvez améliorer son efficacité en utilisant des formes orales de nicotine : pastilles à sucer, comprimés sublinguaux, gommes, inhaleur ou spray.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.