Votre question
Patch 21mg 24heures
Bjr je suis patchee depuis le 01 novembre en 21mg je n’ai pas refilée depuis mais parfois je sens encore l’envie combien de temps vais je garder le patch en 21
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt de fumer.
Les envies ne sont pas forcément des besoins de nicotine. Les envies de fumer peuvent être simplement liées aux habitudes et à la notion de plaisir.
Cependant il faut s'assurer que le patch de 21 mg soit suffisamment dosé par rapport à vos besoins. Sachez que l'on peut rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moment difficiles.
Les patchs de nicotine doivent être portés au moins 4 semaines au même dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Au bout de 4 semaines, on ne passe au dosage inférieur que si on n'éprouve plus le besoin de fumer et si le poids est stable.
Si nécessaire, chaque dosage peut être prolongé au-delà des 4 semaines.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !