Votre question
Patch 14mg
Sommes nous toujours aussi dépendant à la nicotine en ayant un patch ? Je fumais 10 à 15 cigarettes, j'en fume plus du tout mais j'ai un patch à 14mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine apporte la dose nécessaire de nicotine afin de ne pas éprouver de symptômes de manque physique. Mais contrairement à la nicotine fumée, il ne stimule pas les récepteurs nicotiniques et c'est ce qui permet le sevrage.
Par paliers de 4 semaines minimum, le dosage des patchs sera réduit jusqu'à créer une désaccoutumance totale à la nicotine.
Si vous souhaitez être guidée dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !