Votre question
Patch 14mg
Bonjour,
Dans mes précédentes questions je disais que le patch 7mg pour stopper mes pastilles ne fonctionnait pas… j’ai rajouté un patch 7mg ce qui fait 14mg et je me sens super bien et je n’ai pas besoin de prendre de pastilles.
Le mois suivant je devrais baisser la dose du patch ou continuer à cette dose ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette bonne idée, d'avoir augmenté le dosage du patch, vous arrivez donc facilement à vous passer des pastilles.
Sachez qu'il n'y a pas de risque pour la santé à utiliser les patchs sur le long terme. Pour la réduction des patchs, il y a plusieurs possibilités :
• réduire le dosage à 7 mg, en sachant qu'il est possible de ressentir un peu de manque pendant 2 à 3 jours ;
• continuer par tranche de 15 jours, si vous sentez que c'est trop difficile de réduire. Mais comme vous dîtes qu'actuellement vous vous sentez bien, il n'y a pas de raison que dans 15 jours vous soyez mal.
D'ailleurs si vous ressentez des symptômes de surdosage (bouche pâteuse, accélération du rythme cardiaque, douleurs au ventre, sensation de dégoût ou d’écœurement, vertiges ou mal de tête) avant la fin du mois avec le patch à 14 mg, n'hésitez pas à réduire à 7 mg.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt des pastilles, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !