
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
pastilles
Bonjour, j'ai arrêter de fumer depuis le 25 Nov avec patchs (21) et pastilles(1.5), la je suis au patch 7mg et moins de 10 pastilles par jour
Aujourd'hui j'ai oublié de mettre mon patch, et je bosse toute la journée, ça se passe bien, mais j'ai des envies de grignoter mais je ne pense pas que c'est une vraie fringale du coup je prend une pastille et ça passe, ma question c'est est ce que la pastille coupe la faim, ou c'est l'effet de la nicotine dans la pastille?
En vous remerciant d'avance
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, la pastille de nicotine n'est pas un coupe-faim.
A ce stade du sevrage, vous n'êtes pas encore totalement sevrée de la nicotine, mais en passe de l'être sous peu.
En ayant oublié d'appliquer votre patch, le manque de nicotine s'est exprimé avec une sensation de vide que l'on confond souvent avec la faim. Donc le fait d'apporter de la nicotine avec la pastille, a simplement supprimé le manque.
Sur notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche !