Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Pastilles

Bonsoir,
Voilà 25 jours que j'ai arrêté de fumer et je prends des pastilles en substitut. Depuis 4/5 jours j'ai des epigastralgies, est ce que cela peut être dû aux pastilles?
Cordialement

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

Vos douleurs gastriques peuvent être liées à l'usage des substituts nicotiniques, si vous les sucez comme un bonbon. Les pastilles à la nicotine doivent fondre lentement dans la bouche, pour que la nicotine soit absorbée par la muqueuse buccale. Il suffit de les changer de place de temps en temps. Si on les suce comme un bonbon, cela fait saliver et en avalant la salive, on avale la nicotine qui peut provoquer des brûlures d'estomac.

Soyez vigilante à la façon dont vous les utilisez et si malgré ces précautions les symptômes persistent, consultez votre médecin.

Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en composant le 39 89.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...

Vous avez pris le bon chemin, continuez !