
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Pastilles nicotiniques
Après l'arrêt du tabac depuis 9 mois avec deux mois patch 14 puis deux Mois patch 7 et pastilles également des pastilles 1.5
( Une dizaine environ) Après l'arrêt des patchs j'ai continué les pastilles maintenant a quatre si j'essaie d'en prendre moins stress qui 'entraine une fatigue moral.
Merci de votre réponse
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
9 mois d'arrêt, c'est super !
A ce stade du sevrage, vu le nombre et le dosage des pastilles à la nicotine que vous consommez, si le fait de passer de 4 pastilles à 3 vous met dans cet état de stress et de fatigue morale, c'est une manifestation plus psychologique qu'un manque de nicotine.
Mais soyez rassurée pour supprimer ces derniers substituts nicotiniques, vous pourrez trouver de l'aide auprès d'un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.