Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour
Je demande à mon docteur traitant de me prescrire des pastilles nicotiniques dans un premier temps il refuse après discussion il m'en prescrit une seule boîte sans renouvellement.
Est normal ?
Cordialement
Véronique

Notre réponse
Bonjour Véronique,
Nous vous remercions pour votre question.
Cependant, seul votre médecin traitant pourrait vous donner la raison de ce refus de prescription de substituts nicotiniques et ensuite de la prescription sans le renouvellement...
Sans connaître le contexte, nous ne pouvons vous éclairer. Il vaut mieux poser la question à votre prescripteur.
Il arrive parfois que les médecins ne veuillent plus prescrire des substituts aux patients qui en font un usage de longue date et sans résultat probant...
Sachez toute fois que les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie.
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, vous pouvez vous faire accompagner par un(e) tabacologue Vous trouverez une consultation près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.