Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour. Voici bientôt 1an que j'ai arrêté le tabac via un patch sur 3 mois, puis pastilles nicotiniques. A ce jour, j'utilise toujours des pastilles de 12 à 15 par jour. Je n'arrive pas à m'en passer. Que faire ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Presque un an sans tabac, c'est super !
Cependant, vous avez développé une dépendance aux substituts nicotiniques, cela arrive parfois quand on ne réduit pas progressivement les prises de substituts nicotiniques lors de l'arrêt du tabac.
Rien de grave, mais il faut maintenant effectuer un sevrage des substituts nicotiniques. Pour cela, prenez rendez-vous avec un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE.