
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour excusez moi de vous déranger .j ai arrête de fumer en octobre 2019 soit 15 mois mais je n arrive pas à me passer de 3 ou 4 pastilles par jours. J aimerai savoir si je peux continuer encore un peu et combien de temps maximum ? Et avez vous un conseil pour cela ? Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Là est l'essentiel.
Les substituts nicotiniques ne représentent pas de danger pour la santé. Cependant, d’une part ils contiennent des édulcorants et d'autre part le corps humain n'a pas besoin de nicotine pour fonctionner. Donc il faut tendre vers l'arrêt, mais il n'y a pas d'urgence à cela.
Voici quelques conseils pour y parvenir :
- Si vos comprimés à sucer sont dosés à 2,5 mg, commencez par passer à 1,5 mg.
- Puis réduisez progressivement votre consommation de 4, passez à 3, de 3 à 2... Et chaque fois, remplacez le substitut que vous ne consommez plus, par un petit bonbon à la menthe forte que l'on trouve dans le commerce et qui n'apporte pas plus d'une calorie.
Et ainsi vous pourrez vous détacher des substituts nicotiniques.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Encore quelques petits pas et vous serez complètement LIBRE !