Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour,
Je trouve la depandence aux pastilles a la nicotine ennnuyeuse. bien que j utilise des patchs et que mon arrêt du tabac dure depuis 2 mois j aimerais me separer des pastilles ce qui est très difficile.
merci

Notre réponse
Bonjour,
2 mois d'arrêt, c'est une belle victoire, bravo à vous !
Au bout de 2 mois, on ne peut pas déjà parler de dépendance aux pastilles, pour le moment vous en avez sans doute vraiment besoin. Mais si cette forme ne vous convient pas, vous pouvez augmenter le dosage de votre patch pour les compenser au niveau de la nicotine.
En cas de difficulté à supprimer les pastilles, c'est le plus souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer ou pour me consoler) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphoner à un proche).
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien devrait vous aider.
Comme c'est difficile à mettre en place, qu'il faut prendre du recul sur soi, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous aider.
A bientôt ?