Votre question
Pastilles nicotiniques
Bonjour en ce moment je prends plus que 15 pastille par jour et je sais pas comment diminuer déjà j'arrête de le prendre dors de la maison. J'ai toujours à 7 mg en patch. Quel est votre conseil pour diminuer les pastilles ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est merveilleux pour votre santé !
En tout premier lieu, sachez qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Pour en prendre moins, vous pouvez tout simplement augmenter la part du patch dans votre substitution nicotinique et passer de 7 à 14 mg, voire à 21 mg.
Sachez aussi qu'une augmentation des pastilles vient très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine. Cela veut dire que l'on transfère à la pastille les pouvoirs accordés à la cigarette.
Vous le saurez si votre consommation de pastille augmente au lieu de diminuer.
Pour supprimer les pastilles, l'idée, c'est de vous réapproprier ces pouvoirs.
Concrètement, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, pour me consoler, ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ou me faire plaisir).
Et là, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt ?