Votre question
Pastilles nicotiniques
Depuis septembre 2021 j’ai arrêté complètement le tabac sans problème car moins en contact avec des fumeurs sauf que depuis cette date je suis addict au pastilles 1,5 mg, je ne peux pas m’en passer
Environ 20 pastilles par jour!

Notre réponse
Bonjour,
Déjà toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. C'est très souvent une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez ces pastilles, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, pour me consoler, ...) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, chanter à tue-tête, téléphoner à un proche, ...).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
Vous pouvez aussi trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.