Votre question
Pastilles nicotiniques rupture de stock
Les pastilles nicotiniques à la menthe sont souvent en rupture de stock en pharmacie depuis presque 3 mois . Pourquoi ? Que faire ?
.... C'est le mois sans tabac !
En arrêt tabac depuis quelques temps, ça décourage .
Merci de donner une explication et des solutions.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac !
En effet, c'est frustrant de ne pas trouver le substitut nicotinique qui fonctionne pour vous, surtout pendant une période comme le « Mois sans tabac ».
Notez cependant que cette rupture ne concerne apparemment que certains secteurs géographiques. Les grossistes n'ont pas de stocks et les plus petites pharmacies semblent être plus pénalisées...
Essayez de commander vos substituts via les pharmacies en ligne, vous avez des chances d'en trouver !
Si vous êtes habituée aux pastilles de cette marque là, il existe d'autres marques avec des saveurs similaires (mentholées ou non) qui pourraient bien vous convenir ! Les gommes peuvent être une bonne alternative aussi. Combinez patchs et pastilles de substitution avec des techniques de gestion des envies (comme des exercices de respiration, boire de l’eau froide, ou d’autres gestes compensatoires).
Parlez à votre pharmacien : Demandez à être avertie lorsqu’ils reçoivent un réapprovisionnement ou s’ils peuvent commander le produit spécifiquement pour vous.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !